Un avenir pour Roubaix – Février 2019
Publié le 31 janvier 2019|
Ancien IUT : à l’Avant-Poste de l’emploi
Dès 2014, je m’étais engagé pour que l’IUT C reste à Roubaix et vienne renforcer le Pôle Universitaire du quartier Gare. Leur choix de rester à Roubaix, a été une bonne nouvelle pour notre ville et le commerce de centre-ville. Il restait à trouver comment occuper utilement les anciens locaux laissés vacants depuis la dernière rentrée scolaire.
J’ai voulu tout de suite capitaliser sur cet ancien hôtel des postes pour en faire un lieu dédié au développement économique, à l’emploi et aux formations innovantes. Rebaptisé l’Avant-Poste, ce lieu est d’ores et déjà ouvert à ses nouvelles fonctions et accueille l’école Simplon depuis cette année.
Annoncés lors des vœux aux forces économiques ce 28 janvier, l’ensemble des dispositifs vont progressivement y prendre place et concourir à améliorer les différentes démarches d’emploi au bénéfice des Roubaisiens et de nos entreprises.
L’Avant-Poste est un lieu qui apporte des alternatives pour encourager l’emploi et l’employabilité en complémentarité de nos partenaires traditionnels comme le Pôle Emploi. L’Avant-Poste est surtout un lieu qui propose des solutions concrètes et une programmation permanente pour faciliter les rencontres autour des sujets de l’emploi et de la formation.
L’emploi reste un sujet d’enjeux majeurs pour notre ville et je continuerai avec mon équipe à encourager toutes les initiatives qui pourront activement changer la donne pour nos habitants et nos entreprises.
Le Maire,
Guillaume Delbar