Maisons de Mode entre dans une nouvelle ère
Publié le 23 février 2017|
10 ans après sa création, Maisons de Mode, l’accélérateur de talents dédié aux jeunes créateurs de mode prend un virage stratégique. Son nouveau président Philippe Zmirou, directeur de l’école Esmod depuis 22 ans, a dévoilé mercredi 22 février de nouvelles ambitions pour la structure.
Faire de Maisons de Mode une marque
2 semaines à peine que Philippe Zmirou est aux manettes et pourtant la vision stratégique semble parfaitement claire. Il faut dire que ce créateur passionné n’arrive pas en terre inconnue. Membre du Conseil d’Administration depuis les débuts de l’association en 2006, il a participé activement aux nombreux échanges et consultations souhaités par Guillaume Delbar, Vice-Président de la MEL en charge de l’innovation. Parmi les nombreux changements à venir, l’un démontre particulièrement l’ambition affichée pour les 3 prochaines années. « D’ici là, Maisons de Mode sera devenue une véritable marque qui créera de la valeur. Elle recrutera les meilleurs talents dans chaque secteur de l’écosystème Mode, les formera aux différents métiers, aux nouveaux environnements commerciaux et surtout elle générera des ressources propres, c’est un objectif assumé et revendiqué » confirme Philippe Zmirou.
Des idées, de nouveaux partenariats et déjà des annonces
A nouvelle présidence, nouvelles organisations ! Philippe Zmirou l’assure, avec lui pas de schéma pyramidal. Le collaboratif et les partenariats seront le nouvel ADN de l’association. Une des priorités consistera à recréer du lien avec des partenariats oubliés mais aussi avec les nouveaux acteurs implantés à Roubaix « Le CETI, Blanchemaille et Showroomprivé seront de la partie pour apporter leur expertise, tout en capitalisant sur les expériences passées ». Au programme également : le lancement d’un E-shop marchand ouvert aux jeunes créateurs, la relocalisation d’un atelier de prototypage et de petites séries de vêtements, de nouveaux événements et la mise en place d’un fonds d’aide à la création « Made in Hauts-de-france » pour soutenir les projets les plus porteurs.
D’ici là, rendez-vous est pris les 21, 22 et 23 mai pour le « Nomad Market ». Une version réactualisée du Marché des Modes organisée en partenariat avec la Condition Publique. Au programme des créateurs de mode bien sûr, mais aussi des thématiques lifestyle Fooding/Music/Animations.
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Conférence de presse à #Roubaix pour parler des nouvelles ambitions de @maisonsdemode et présenter son nouveau président Philippe Zmirou pic.twitter.com/hdKg5ASmOW
— Ville de Roubaix (@roubaix) 22 février 2017