Le futur du Parc des Sports est acté
Publié le 15 novembre 2025|

L’avenir du Parc des Sports, et notamment la transformation du Vélodrome historique André Pétrieux, est désormais connu suite à une délibération votée lors du dernier Conseil métropolitain.
Le Conseil métropolitain a adopté une délibération majeure le vendredi 17 octobre concernant le futur du Parc des Sports de Roubaix. En effet, La Métropole européenne de Lille a fait le choix de la Société Publique Locale (SPL) « Ville Renouvelée » pour mener le projet d’aménagement d’envergure de ce site.
Près de 40 M€ seront investis dès 2026 pour transformer les 15 hectares de l’ancien Vélodrome André-Pétrieux en pôle cycliste métropolitain qui mêlera sport, patrimoine, mobilité douce, logements, bureaux et commerces. Ce projet durable associe modernisation des anciens équipements, création d’un musée de Paris-Roubaix, aménagements paysagers et connexions renforcées aux transports, dans le respect des attentes citoyennes exprimées lors de la concertation.
> Lire l’article « Site Roubaix – Parc des sports : la MEL engage un projet d’aménagement durable et attractif autour du vélo«





