Coupe d’Afrique des Nations : restrictions de circulation temporaires à l’Épeule et avenue Jean-Lebas
Publié le 5 janvier 2026|

À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, des regroupements festifs sur la rue de l’Epeule et l’Avenue Jean-Lebas, faisant suite au match qui se tiendra mardi, pourraient avoir lieu. Des mesures temporaires de circulation et de stationnement seront mises en place afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement de l’événement.

Des rues fermées ou partiellement accessibles à l’Épeule
Dans le quartier de l’Épeule, plusieurs axes feront l’objet de restrictions :
- Certaines rues seront totalement fermées à la circulation, de mardi à partir de 18h jusqu’au mercredi 13h.
- D’autres voies resteront partiellement accessibles sur ce même créneau horaire, avec une circulation régulée.
- Enfin, des fermetures ponctuelles sont prévues mardi de 19h à minuit sur plusieurs rues du secteur.
Une signalisation spécifique sera installée afin de guider les automobilistes et riverains durant toute la durée des restrictions.

Avenue Jean-Lebas : fermeture sécurisée
L’avenue Jean-Lebas est également concernée par le dispositif. Une fermeture complète par blocs de béton y sera mise en place du mardi 18h au mercredi 13h, afin de sécuriser les abords et de limiter l’accès aux véhicules pendant l’événement.
Anticiper ses déplacements
La Ville invite les habitants, commerçants et usagers à anticiper leurs déplacements, à privilégier les itinéraires de déviation et, lorsque cela est possible, les modes de transport alternatifs. Ces mesures, temporaires, visent à garantir la sécurité de tous et le bon déroulement des festivités liées à la Coupe d’Afrique des Nations.
Les services municipaux restent mobilisés pour accompagner les riverains et assurer une remise à la circulation normale dès la fin du dispositif.





