Opération anti-gaspi tous les midis !
Publié le 18 septembre 2018|

La lutte contre le gaspillage est à l'ordre du jour dans les restaurants scolaires de la ville.
Après un test dans 10 restaurants scolaires, les bons gestes anti-gaspillage ont été étendus à l’ensemble des « cantines ». Suppression totale des barquettes plastique d’ici un an et lutte contre le gaspillage sont de rigueur. Le tri des déchets, déjà présent dans les écoles sera étendu à la restauration scolaire par la suite. Pour éviter que les enfants gaspillent, ils sont sensibilisés au contenu de leur assiette lors d’ateliers et mettent en scène les menus sur des dessins affichés dans les restaurants scolaires. Quand ils comprennent ce que leur apportent certains aliments, ils les mangent plus facilement !
10%
C’est la baisse des tarifs de la restauration scolaire, depuis la rentrée de septembre.

Sur le même sujet
Le Colisée dévoile sa saison 2026-2027
Publié le 21 mai 2026|

Ce mercredi 20 mai, le public était invité à découvrir en avant-première le nouveau programme du Colisée de Roubaix, lors de deux séances organisées à 15h et à 20h. Un moment de découvertes et de convivialité !
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.










