Opération anti-gaspi tous les midis !
Publié le 18 septembre 2018|

La lutte contre le gaspillage est à l'ordre du jour dans les restaurants scolaires de la ville.
Après un test dans 10 restaurants scolaires, les bons gestes anti-gaspillage ont été étendus à l’ensemble des « cantines ». Suppression totale des barquettes plastique d’ici un an et lutte contre le gaspillage sont de rigueur. Le tri des déchets, déjà présent dans les écoles sera étendu à la restauration scolaire par la suite. Pour éviter que les enfants gaspillent, ils sont sensibilisés au contenu de leur assiette lors d’ateliers et mettent en scène les menus sur des dessins affichés dans les restaurants scolaires. Quand ils comprennent ce que leur apportent certains aliments, ils les mangent plus facilement !
10%
C’est la baisse des tarifs de la restauration scolaire, depuis la rentrée de septembre.

Sur le même sujet
Renouvellement urbain : Point d’avancement
Publié le 30 octobre 2025|

Les réunions publiques organisées en mai 2025 à l’Alma, Épeule, Pile & Trois-Ponts ont permis de venir à la rencontre des habitants et de répondre à leurs questions. Le relogement des locataires du parc social marque une grande avancée. La réhabilitation des résidences des bailleurs sociaux se met en place. Les équipements et parcs sortent de terre. Les aménagements d’espaces publics démarrent.
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.











