Van Avermaet remporte le 115e Pavé
Publié le 9 avril 2017|
Suspens jusqu'au bout pour le 115e Paris-Roubaix. Méritée mais surprenante, la victoire du Belge Greg Van Avermaet restera à coup sûr dans les annales de la Reine des Classiques.
Contrairement à la légende qui veut que le cycliste à passer en premier le carrefour de l’Arbre à Gruson remporte le pavé, c’est le Belge Greg Van Avermaet a remporté le dimanche 9 avril son premier monument.
Pourtant lâché avant Arenberg, il est parvenu à revenir dans les derniers kilomètres et à passer la ligne en tête.
Celui qu’on attendait pour sa dernière course professionnelle s’est hissé à la 13e place. Le Belge Tom Boonen, qui avait fini 2e l’année dernière, a largement été ovationné par le public venu nombreux le soutenir au Vélodrome.
A 31 ans, Greg Avermaet a dominé Zdenek Stybar (2e) et Sébastien Langeveld (3e). Le 1er Français, Arnaud Démare n’a pas démérité et a arraché la 6e place du classement, devant Adrien petit (9e)
Parmi les favoris, Degenkolb parvient à la 10e place, Hayman (vainqueur en 2016) décroche la 11e place.
On retiendra de cette édition un soleil radieux, des pavés franchement poussiéreux et une arrivée parmi les plus rapides de l’histoire de l’Enfer du Nord.
Sur le même sujet
Sur Twitter
Le Podium de #ParisRoubaix : 🥇 @GregVanAvermaet 🥈 @zdenekstybar 🥉 @sebaslangeveld #Roubaix Suite et fin ! pic.twitter.com/rx1AOBtUoX
— Ville de Roubaix (@roubaix) 9 avril 2017
Thank you MONSIEUR @tomboonen1 🙌🙌🙌🙌🙌 pic.twitter.com/7Ib6hx1hdX
— Paris-Roubaix (@Paris_Roubaix) 9 avril 2017