Too Good To Go : une appli anti-gaspi
Publié le 15 mai 2017|
« Profitez de délicieux repas et produits frais contre seulement quelques euros tout en aidant à réduire le gaspillage alimentaire ! », voici ce que promet l'application anti-gaspi Too Good To Go qui vient de débarquer à Roubaix.
Le concept ? Revendre à petits prix les invendus des restaurants pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Six établissements roubaisiens se sont déjà lancés dans l’aventure. Sur le site en ligne www.toogoodtogo.fr ou via l’application (disponible sur iPhone et Android), vous pouvez consulter la liste des restaurateurs, boulangers et épiciers autour de vous. En téléchargeant l’application, vous pouvez même géolocaliser les établissements partenaires qui se situent autour de vous. Il vous suffit alors de commander le repas souhaité et de venir le chercher à l’heure indiquée.
Créée au Danemark en novembre 2015 et lancée en France en juin 2016, l’application Too Good too Go propose un service à la fois pratique et écoresponsable dans plusieurs grandes villes françaises. L’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire a été adoptée dès son arrivée par les Roubaisiens. Ces derniers commandent et récupèrent à petit prix les invendus des commerçants à leur fermeture, évitant ainsi que leurs produits frais ne terminent à la poubelle à la fin de la journée.
En janvier 2018, 9 commerçants ont rejoint l’application pour réduire leurs déchets alimentaires quotidiens et plus de 2 500 repas ont été récupérés par les utilisateurs !
Liste des enseignes partenaires sur Roubaix (mise à jour le 19/01/2018) :
Fawâki, 153 rue de l’Epeule (primeur)
Le club Sandwich Café Roubaix, Centre commercial Espace Grand Rue, 4bis Grande Rue (petite restauration)
Boulangerie Pâtisserie Packet Christian, 258 avenue Gustave Delory (boulangerie pâtisserie)
Les Délices de Fourmies, 132 boulevard de Fourmies (boulangerie pâtisserie)
Garden Food, 7 parvis Saint-Jean Baptiste (petite restauration)
Paul Liberté, 26 place de la Liberté (boulangerie pâtisserie)
Le Pékin, 14 avenue Jean Lebas (restaurant)
Harold’s, 88 avenue Jean Lebas (café)
Pause Dej‘, 8 rue de Lille (petite restauration)
Sur le même sujet
Sur twitter
#ZéroDéchet Bonne nouvelle, l’application de lutte contre le gaspillage alimentaire @TooGoodToGo_Fr arrive à la @MEL_Lille et à #Roubaix! pic.twitter.com/xptJ82r714
— Ville de Roubaix (@roubaix) 29 avril 2017