[Street-art] Les potelets en peinture
Publié le 22 décembre 2021|
90 potelets sont en cours de « customisation » sur l’axe entre la gare et l’école François Villon en passant par la rue du Vieil Abreuvoir.
L’objectif est de créer une nouvelle dynamique et attractivité sur ce territoire. Le projet a été conjointement mené entre l’école François Villon, les commerçants, l’Office de Tourisme, l’association Roubaix Côté Commerces, la mission locale et les habitants. Pour « habiller » les potelets, sept artistes, ayant un fort ancrage roubaisien ont été sollicités.
Les 7 artistes du projet :
L’Atelier Bien-Vu, Espack, Jigé, Lucie Massart, Nikonografik, Resco et Sonia Poli.
Cinq des sept artistes vont également intervenir dans le cadre d’ateliers dans six classes de l’école maternelle François Villon. Ces ateliers ont un double objectif : embellir l’intérieur et les abords de l’école et découvrir l’art urbain et l’illustration en participant à la réalisation d’œuvres sur différents supports. Les enfants participeront aussi à une visite street-art menée par l’Office de Tourisme et iront à la rencontre des commerçants pour découvrir différents métiers et les alentours de leur école.
Sur le même sujet
#SaturdayStreetArt Ces 4 potelets réalisés par @LeCyKlop et les familles de l'école Camus pendant le Festival Expériences Urbaines #XU2017 étaient stockés en mairie de #Roubaix. Ils sont maintenant posés devant les nouveaux locaux de @IloveRBX à @LaBobineRoubaix 🧿 pic.twitter.com/A03iQSSxpT
— Ville de Roubaix (@roubaix) April 3, 2021