ROUBAIXXL

Toute l'actualité
de la ville de Roubaix

  • En ce moment
    • Tous les articles
    • Événements
    • Dossier
    • Infos pratiques
    • Vidéos
    • Photos
  • Vie quotidienne
    • Démarches
    • Aménagement
    • Prévention/Sécurité
    • Propreté
    • Enfance/Éducation
    • Jeunesse
    • Mobilité
    • Solidarité/Social
    • Economie/Emploi
    • Environnement
    • Habitat
    • Rénovation urbaine
    • Vie citoyenne
    • Zéro déchet
  • Découvrir et sortir
    • Événements
    • Culture
    • Sports
    • Patrimoine
    • Portraits
    • Commerce
    • Vie étudiante
  • Vie municipale
    • Conseil municipal
    • Expression politique
    • Rencontres de proximité
Menu :
Imprimer Mail Facebook Twitter
AddThis

Retour à la liste des actualités

  • Vie quotidienne

Retour du stationnement payant

Publié le 15 mai 2020|

Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville de Roubaix accompagne ses commerçants. Afin de soutenir leur reprise, le Maire a pris un certain nombre de mesures destinées à aider la relance de leur activité dont le retour au stationnement payant en centre-ville à compter du lundi 18 mai.

Sur les secteurs à stationnement payant, lequel sera remis en place à compter du lundi 18 mai, le stationnement gratuit passera de 30 minutes à 1 heure jusqu’au 31 août 2020 inclus. La sélection d’une demi-heure gratuite sur l’horodateur ou sur l’application mobile autorisera une heure de gratuité. Cette opération a été menée en lien avec la SEM Ville Renouvelée Mobilité.

Depuis 2018, date de la mise en place de la réforme de décentralisation du stationnement payant sur voirie, le stationnement payant permet une véritable rotation des véhicules. Et donc on trouve plus facilement à se garer, notamment en centre-ville et au plus proche des commerces.

Plus d’infos : jestationnearoubaix.com

Pour toutes questions : contact@parcogest.com

  • covid-19
  • déconfinement
  • stationnement
center

Sur le même sujet

Déplacements et déconfinement : ce qu’il faut savoir

La Ville aménage des axes cyclables provisoires

jestationnearoubaix.com

Sur Twitter

⚠️ #Déconfinement Le STATIONNEMENT REDEVIENT PAYANT en centre-ville de #Roubaix à compter du 18/05

La demi-heure gratuite de stationnement devient une 1H GRATUITE du 18/05 au 31/08 https://t.co/xGcjWacii3🚗 pic.twitter.com/w4QxCZwvPb

— Ville de Roubaix (@roubaix) May 14, 2020

A VOIR AUSSI

Fermeture temporaire des guichets administratifs le jeudi 18 juin matin

Roubaix engagée pour le climat : participez à la journée Clim’ARC

Opération de ramassage des déchets le 4 juillet

Da-mas est dans la place

Des collégiens roubaisiens bien éloquents

Vignette menu cantine 2024

Restauration Scolaire – Menu de la semaine du 15 au 19 juin 2026

Lire le magazine

Facebook Twitter Instagram Youtube Pinterest Tiktok Snapchat Rss Linkedin Threads

rbx-footer

  • Contact
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Plan du site
  • En ce moment
    • Tous les articles
    • Événements
    • Dossier
    • Infos pratiques
    • Vidéos
    • Photos
  • Vie quotidienne
    • Démarches
    • Aménagement
    • Prévention/Sécurité
    • Propreté
    • Enfance/Éducation
    • Jeunesse
    • Mobilité
    • Solidarité/Social
    • Economie/Emploi
    • Environnement
    • Habitat
    • Rénovation urbaine
    • Vie citoyenne
    • Zéro déchet
  • Découvrir et sortir
    • Événements
    • Culture
    • Sports
    • Patrimoine
    • Portraits
    • Commerce
    • Vie étudiante
  • Vie municipale
    • Conseil municipal
    • Expression politique
    • Rencontres de proximité