NAME Festival 2021
Publié le 6 octobre 2021|
La fête a longtemps été reportée mais elle aura bien lieu : l’édition 2021 du NAME, festival des musiques électroniques, se tiendra le weekend prochain dans la Métropole Européenne de Lille. A Roubaix, la Condition Publique accueillera deux rendez-vous nocturnes mais d’autres lieux de la ville seront également investis.
A la fois festif et pédagogique, le festival porté par Art Point M quittera le dancefloor pour se poser à la Médiathèque, à la Piscine, au Mange Disques ou au Conservatoire avec un tout nouveau projet intitulé « Petite Fabrique à S(i)ons ».
NAME Academy, des ateliers pédagogiques
C’est la dimension pédagogique du NAME : transmettre et apprendre aux élèves des écoles, aux collégiens et aux lycéens les nouveaux instruments numériques , du 5 au 8 octobre , à la Condition Publique , au Conservatoire et à la Piscine.
Une soirée spéciale à l’occasion de la Nuit des Bibliothèques
Une DJ, une autrice, une rencontre : l’autrice du livre « Avant que j’oublie » (prix du livre Inter 2020) Anne Pauly et la productrice et DJ Jennifer Cardini croiseront leurs regards d’artistes, de femmes, de militantes, le 9 octobre à 20h30, à la médiathèque de Roubaix. Cette rencontre sera diffusée sur Tsugi Radio, la webradio du magazine Tsugi.
2 nuits électroniques à la Condition Publique
C’est l’événement principal du festival : 2 nuits dédiées à la musique électronique. En commençant par un BEFORE NAME à la Cave aux Poètes le vendredi 8 à 20h avec BLACK DEVIL DISCO CLUB, et en enchainant avec les deux scènes installées dans la Condition Publique les nuits du 8 et du 9 octobre. Clubbing esprit béton et briques, une impression de dedans et dehors, aération garantie !
On vous a préparé une playlist pour vous mettre dans l’ambiance :