Marie Thérèse Mantoni – Janvier 2026
Publié le 26 décembre 2025|

Meilleurs vœux pour 2026
L’année 2025 aura été marquée par le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche et par une diplomatie rede-venue chaotique, source d’inquiétude en Europe. Quant à Vladimir Poutine, la situation ne s’améliore pas davantage. Décidément, voir des milliardaires au sommet de l’État interroge sur l’exercice même du pouvoir.
En France, les changements de gouvernement se suc-cèdent, tout comme les incertitudes ministérielles. Dans le Nord, plusieurs affaires impliquant des élus ont une nouvelle fois défrayé la chronique, du premier jugement jusqu’à la cassation.
À l’échelle locale, la MEL poursuit des projets coûteux et contestés. À Roubaix, les plus critiqués demeurent les démoli-tions à l’Alma et dans les courées, ainsi que les aménagements désordonnés, les travaux de voirie Avenue Delory ou encore le devenir du Parc des sports.
Ici comme ailleurs, aucune élection n’est anodine. Dans un contexte international instable et face aux replis iden-titaires, chaque scrutin compte. Les prochaines élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026. Vérifiez votre inscription électorale et votre bureau de vote : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vos-droits/R51788
Souhaitons qu’en 2026, Roubaix prenne enfin un nouveau cap. En attendant, je vous souhaite mes meilleurs vœux.
Marie-Thérèse Mantoni – Élue Nouvelle DONNE
mmantoni@ville-roubaix.fr

