Les Polettes : vitrine vintage
Publié le 17 décembre 2025|

Depuis juin 2025, l’enseigne lumineuse rose et orange des « Polettes » brille au 47 bis avenue Jean Lebas. Une friperie bien rangée aux allures de concept-store vintage, des années 60 aux années 90.
C’est Amandine Mahieux qui est derrière le comptoir de cette boutique aux allures rétro, formée à ESMOD à Roubaix et passionnée de chine. « J’ai donc décidé de melancer et d’ouvrir ma boutique » sourit-elle. Elle a choisi le nom « Les Polettes », en souvenir de sa grand-mère qui s’appelait Paulette, mais aussi pour le jeu de mot avec « épaulette », clin d’oeil à un accessoire « d’époque ».
A l’intérieur de la jolie boutique au parquet ancien, plusieurs univers se côtoient : le vestiaire-friperie vintage, les arts de la table, et des créations up-cyclées. En ce moment, Amandine, crée des boucles d’oreilles avec des papilles de lustre, des bougies coulées dans des tasses anciennes et des gilets molletonnés à partir de tissus vintage.
Côté vêtements, tout est bien ordonné : les manteaux d’un côté, les robes de soirée, les pulls, les accessoires comme les foulards ou les sacs. La forte demande du moment ? « Les manteaux en fourrure synthétique ! » Sa clientèle brasse tous les âges mais regroupe des passionnées de mode qui « arrivent à s’approprier les pièces. » Et si on l’interroge sur sa pièce maîtresse, elle nous présente un magnifique manteau en cuir blanc Guy Laroche des années 80.
Infos pratiques
47b Avenue Jean-Lebas
Du mercredi au vendredi de 14H à 19h / samedi de 11h à 19h / Les 2 premiers dimanches du mois de 14h à 18h
Instagram : les.polettes















