La piscine déconfinée
Publié le 10 juillet 2020|

Après une période de fermeture de plusieurs semaines pendant la crise sanitaire, la piscine Danielle et Fantine Lesaffre a rouvert son bassin pour le plus grand bonheur des nageurs. Jean-Marc Vericel, directeur de l'équipement a répondu à nos questions.
Comment s’est passée cette réouverture ?
Très bien ! Le personnel est très content de la reprise d’activité et on a de très bons retours de premiers nageurs. Ils se sentent en sécurité avec le protocole mis en place.
Comment s’annonce l’été ?
Plutôt bien ! La piscine sera ouverte tout l’été. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les mesures de précaution pourront être assouplies ou conservées à l’identique. Pour le moment l’accès à la piscine est réservé aux nageurs et aux cours de natation, que ce soit pour les enfants ou les adultes.
La piscine en pratique
- L’accès au bassin est aujourd’hui réservé à la pratique sportive, c’est-à-dire aux nageurs et aux personnes qui prennent des cours de natation.
- A savoir : Les créneaux sont prévus pour permettre 1h15 de pratique dans l’eau pour les nageurs et 45 minutes pour les leçons. La gestion des flux s’organise tous les ¼ d’heure.
- Les leçons de natation sont ouvertes à tous, partir de 8 ans. Les cours n’acceptent pas plus de 5 personnes à la fois afin de respecter les mesures de distanciation dans l’eau.
- Attention ! Il faut réserver son créneau avant de se rendre à la piscine. Prévoir le bonnet de bain, obligatoire. Après chaque séance, des tâches de nettoyage et désinfection poussées sont effectuées.