ROUBAIXXL

Toute l'actualité
de la ville de Roubaix

  • Tous les articles
    • Vidéos
    • Photos
    • Dossier
  • Vie quotidienne
    • Economie
    • Environnement
    • Habitat
    • Vie de quartiers
    • Rénovation urbaine
  • Découvrir et sortir
    • Événements
    • Jeunesse
    • Vie culturelle
    • Patrimoine
    • Vie étudiante
    • Sports
  • Vie municipale
    • Conseil municipal
    • Expression politique
    • Rencontres roubaisiennes
Menu :
Imprimer Mail Facebook Twitter
AddThis

Retour à la liste des actualités

  • Vie de quartiers

Inscriptions pour la rentrée scolaire 2018-2019

Publié le 26 février 2018|

Les inscriptions pour une première rentrée à l’école maternelle ou un changement d’école se déroulent en mairies de quartiers du mardi 27 février au 31 mars 2018. En pratique, on vous indique les formalités à accomplir pour les écoles primaire publiques, maternelles et élémentaires.

L’inscription en mairies de quartiers est nécessaire pour une première inscription à l’école et un changement d’école.

Documents à présenter en mairie de quartiers :

  • Livret de famille
  • Attestation CAF
  • Justificatif de domicile récent
  • Attestation de pré-radiation à demander au directeur de l’école (si l’enfant est actuellement scolarisé dans une école de Roubaix)

Enregistrement du dossier

Le régisseur en mairie de quartiers enregistre votre dossier, vous propose l’école du quartier ou une école de proximité. Il vous remet un accusé de réception qui précise votre demande.

Transmission de la demande

Votre demande est ensuite transmise à la direction de l’éducation pour instruction en fonction des places disponibles. Si votre choix se porte une autre école que celle de votre quartier, votre demande sera soumise à dérogation. En fonction des places disponibles et des motifs évoqués, la commission acceptera ou non votre demande.

A partir de cette étape trois cas de figure se présentent :

  • votre demande est acceptée
  • votre demande n’est pas acceptée et une autre école vous est proposée
  • votre enfant change d’école lors de son passage en CP

Dans les 3 cas, vous recevez un certificat d’inscription ainsi qu’un courrier vous invitant à prendre rendez-vous auprès du directeur de l’école afin de procéder aux formalités d’admission. L’inscription devient définitive une fois l’admission prononcée par la direction de l’école.

Documents à fournir au directeur de l’école :

  • le certificat d’inscription délivré par la mairie de Roubaix
  • le livret de famille
  • le carnet de santé ou vaccination de l’enfant
  • le livret scolaire et le certificat de pré-radiation en cas de changement d’école

La rentrée c’est important

La rentrée scolaire est fixée au 3 septembre 2018. Il est important que tous les enfants soient présents à cette date, les premiers jours d’une année scolaire étant fondamentaux pour une bonne intégration et une année réussie, et ce quel que soit l’âge de l’enfant.

  • ecole
  • éléméntaire
  • maternelle
  • primaire
  • rentrée
center

Sur le même sujet

roubaix.fr

A VOIR AUSSI

Recensement de la population à Roubaix

Une coopérative aux doigts d’or

[Enquête] Participez à votre nouveau cœur de ville !

médailles bénévolat 2022

Médailles du bénévolat 2022 : bravo pour votre engagement !

Mangeons Roubaix… pour tout changer !

Projet Habitat Participatif

[Habitat Participatif] 3 questions aux… Alouettes de Roubaix

PDF du magazine

Facebook Twitter Instagram Youtube FlckR Pinterest Snapchat Periscope Rss Rss

rbx-footer

  • Contact
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Plan du site
  • Tous les articles
    • Vidéos
    • Photos
    • Dossier
  • Vie quotidienne
    • Economie
    • Environnement
    • Habitat
    • Vie de quartiers
    • Rénovation urbaine
  • Découvrir et sortir
    • Événements
    • Jeunesse
    • Vie culturelle
    • Patrimoine
    • Vie étudiante
    • Sports
  • Vie municipale
    • Conseil municipal
    • Expression politique
    • Rencontres roubaisiennes