ROUBAIXXL

Toute l'actualité
de la ville de Roubaix

  • Tous les articles
    • Vidéos
    • Photos
    • Dossier
  • Vie quotidienne
    • Economie
    • Environnement
    • Habitat
    • Vie de quartiers
    • Rénovation urbaine
  • Découvrir et sortir
    • Événements
    • Jeunesse
    • Vie culturelle
    • Patrimoine
    • Vie étudiante
    • Sports
  • Vie municipale
    • Conseil municipal
    • Expression politique
    • Rencontres roubaisiennes
Menu :
Imprimer Mail Facebook Twitter
AddThis

Retour à la liste des actualités

  • Découvrir et sortir

Fabrica met le Portugal dans vos assiettes

Publié le 18 janvier 2018|

Vous avez envie de bien manger, dans un endroit qui a une âme et décoré avec soin où rien n’est laissé au hasard ? Si en plus, vous avez envie de découvrir la cuisine portugaise, ne cherchez plus, venez tester Fabrica et vous ne serez pas déçus !

Amandio Gasalho réfléchit à son projet de restaurant depuis tellement longtemps qu’il en a pensé les moindres détails. Installé dans une ancienne retorderie boulevard Gambetta, le lieu a gardé les traces de ses origines remises au goût du jour. L’esprit « indus » très prisé est bien présent mais avec beaucoup de chaleur et des bonnes odeurs. « J’avais envie de montrer aux Français le Portugal d’aujourd’hui : de la cuisine typique dans un endroit tendance ». Spécialisé dans la morue, Fabrica propose le poisson cuisiné de quatre façons différentes : grillé, au four, poêlée ou frite. La morue est importée directement du Portugal et dessalée, sur place dans une centrale de dessalage conçue par le papa d’Amandio. « On peut même expliquer le processus aux clients curieux puisque la centrale est visible depuis la salle, derrière une verrière » précise-t-il. Même si la morue constitue la base des plats proposés, vous pourrez aussi manger du poulpe, du poulet –ou plutôt du coquelet grillé à la portugaise –  et d’autres viandes. En tout, pas moins de 6 entrées, 8 plats de poisson, 5 de viandes et deux végétariens à la carte avec un renouvellement tous les trois mois. Amandio a su s’entourer d’une équipe compétente – en tout ils sont 8 – avec notamment Jorge Rineiro Junior, chef cuistot portugais et Julia Da Silva Maio, la chef pâtissière qui est aussi sa maman !

Ici, on parle de cuisine bistronomique – les plats de morue ne sont pas précuits – et tous les produits sont frais, soit directement importés du Portugal ou venant de fournisseurs locaux.

Allez-y!

Fabrica

288, boulevard Gambetta

Réservation conseillée au 06.84.00.46.88

Fb Fabrica l’usine à saveurs

Ouvert tous les midis sauf le lundi ainsi que les jeudis, vendredis et samedis soirs

Comptez entre 17 € et 36 € pour un plat

  • Fabrica
  • nouveau
  • original
  • restaurant
  • spécialités portugaises
    center

Sur le même sujet

A VOIR AUSSI

[Portrait] Théo Bracke, un crack en or

Dépistage du cancer du col de l’utérus : pourquoi, pour qui, quand, comment ?

[Sécurité] Quand les promesses se tiennent.

Corbillon

Corbillon rime avec réparation depuis 3 générations

Logement Vacant

Des solutions pour les propriétaires de logements vacants

Brahim Bouchelaghem

Un Bboy roubaisien aux JO ?

PDF du magazine

Facebook Twitter Instagram Youtube FlckR Pinterest Snapchat Periscope Rss Rss

rbx-footer

  • Contact
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Plan du site
  • Tous les articles
    • Vidéos
    • Photos
    • Dossier
  • Vie quotidienne
    • Economie
    • Environnement
    • Habitat
    • Vie de quartiers
    • Rénovation urbaine
  • Découvrir et sortir
    • Événements
    • Jeunesse
    • Vie culturelle
    • Patrimoine
    • Vie étudiante
    • Sports
  • Vie municipale
    • Conseil municipal
    • Expression politique
    • Rencontres roubaisiennes