Des repas froids à la cantine exceptionnellement
Publié le 2 octobre 2020|

Les difficultés d’organisation liées à la crise sanitaire de la COVID-19 (cas COVID positifs, cas contacts en isolement, temps de nettoyages allongés sur les personnels restants) entraînent un manque de personnel qui ne permet plus temporairement de servir de repas chauds à la cantine scolaire municipale.
A titre exceptionnel, des repas froids qui répondent aux attentes nutritionnelles des enfants seront donc livrés dans les cantines des écoles publiques de la ville de Roubaix à partir de ce jeudi 1er octobre. Etant donné la dégradation de service que cela représente, ces repas froids seront gratuits pour les familles et ne seront donc pas facturés cette semaine.
Un plan d’urgence a été mis en place pour pallier cette problématique et favoriser le retour à la normal dans les meilleurs délais. La Ville est en train de recruter des personnes qualifiées afin d’assurer ce service dans des conditions optimales face à des enfants.
Réponses aux questions posées fréquemment
Un repas froid c’est quoi ?
Un sandwich + un laitage + un fruit
Gratuité ?
La semaine du 5 octobre, il y aura deux repas froids et deux repas chauds. Les repas chauds seront facturés, les repas froids seront gratuits pour les enfants inscrits à la cantine.
Retour à la normale le 12 octobre.
