ROUBAIXXL

Toute l'actualité
de la ville de Roubaix

  • En ce moment
    • Tous les articles
    • Événements
    • Dossier
    • Infos pratiques
    • Vidéos
    • Photos
  • Vie quotidienne
    • Démarches
    • Aménagement
    • Prévention/Sécurité
    • Propreté
    • Enfance/Éducation
    • Jeunesse
    • Mobilité
    • Solidarité/Social
    • Economie/Emploi
    • Environnement
    • Habitat
    • Rénovation urbaine
    • Vie citoyenne
    • Zéro déchet
  • Découvrir et sortir
    • Événements
    • Culture
    • Sports
    • Patrimoine
    • Portraits
    • Commerce
    • Vie étudiante
  • Vie municipale
    • Conseil municipal
    • Expression politique
    • Rencontres de proximité
Menu :
Imprimer Mail Facebook Twitter
AddThis

Retour à la liste des actualités

  • Enfance/Éducation
  • | Tous les articles

La cantine gratuite pour les familles les plus modestes

Publié le 11 mai 2026|

C’était une mesure annoncée par le maire David Guiraud pendant sa campagne : l’application d’un principe de gratuité à l’ensemble des enfants positionnés sur le Quotient Familial 1 (QF1, c’est-à-dire inférieur à 260), qui payaient jusqu’alors 1 € le repas.

Ce qu’il faut savoir :

  • A partir du 1er juin, les repas ne seront plus facturés mais pris en charge directement par le CCAS. Aucune démarche de la part des familles n’est nécessaire pour bénéficier de cette gratuité.
  • Les autres modalités de fréquentation des restaurants scolaires continuent de s’appliquer à savoir :
  • Inscription des enfants au service de restauration : elle se fait pour l’ensemble de l’année scolaire en prenant rendez-vous en régie.
  • Réservation des repas : la réservation des repas s’opère au plus tard le mercredi de la semaine précédant la prise de repas (exemple : mercredi 27 mai pour la semaine du 1er juin). La réservation peut se faire jour par jour ou sur l’ensemble d’une période, en régie ou en ligne via le kiosque familles. Elle permet aux parents de choisir le menu qui sera servi (avec ou sans viande).
  • Mise en place d’un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) lorsque votre enfant souffre d’allergies alimentaires ou d’un problème de santé. Le PAI doit être réalisé auprès du directeur d’école.

A noter : Pour éviter le gaspillage alimentaire, il est demandé aux parents de bien veiller à la présence de leur(s) enfant(s) lors de la réservation des repas.

  • cantine
  • restauration scolaire
  • solidarité
center

Sur le même sujet

A VOIR AUSSI

Les CM2 célèbrent leur fin d’année lors d’un bal de promo réussi

Vignette menu cantine 2024

Restauration Scolaire – Menu de la semaine du 8 au 12 juin 2026

Vignette menu cantine 2024

Restauration Scolaire – Menu de la semaine du 1er au 5 juin 2026

Vignette menu cantine 2024

Restauration Scolaire – Menu de la semaine du 25 au 29 mai 2026

Vignette menu cantine 2024

Restauration Scolaire – Menu de la semaine du 18 au 22 mai 2026

Le jeu en famille à la ludothèque

Lire le magazine

Facebook Twitter Instagram Youtube Pinterest Tiktok Snapchat Rss Linkedin Threads

rbx-footer

  • Contact
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Plan du site
  • En ce moment
    • Tous les articles
    • Événements
    • Dossier
    • Infos pratiques
    • Vidéos
    • Photos
  • Vie quotidienne
    • Démarches
    • Aménagement
    • Prévention/Sécurité
    • Propreté
    • Enfance/Éducation
    • Jeunesse
    • Mobilité
    • Solidarité/Social
    • Economie/Emploi
    • Environnement
    • Habitat
    • Rénovation urbaine
    • Vie citoyenne
    • Zéro déchet
  • Découvrir et sortir
    • Événements
    • Culture
    • Sports
    • Patrimoine
    • Portraits
    • Commerce
    • Vie étudiante
  • Vie municipale
    • Conseil municipal
    • Expression politique
    • Rencontres de proximité