Coupe d’Afrique des Nations : restrictions de circulation temporaires à l’Épeule et avenue Jean-Lebas
Publié le 8 janvier 2026|

À l’occasion du match de la Coupe d'Afrique des Nations prévu samedi 10 janvier, des mesures temporaires de circulation et de sécurisation seront de nouveau mises en place. Le dispositif reste inchangé dans le quartier de l’Épeule, tandis que le secteur Jean-Lebas connaît quelques ajustements, avec l’installation de nouveaux points de blocage.

Des rues fermées ou partiellement accessibles à l’Épeule
Comme lors des précédentes rencontres, les mesures de circulation mises en place dans le quartier de l’Épeule restent identiques. Les rues concernées seront fermées ou partiellement accessibles, afin d’assurer la sécurité des habitants et des usagers pendant l’événement.
- Certaines rues seront totalement fermées à la circulation, du samedi 10 après-midi au dimanche 11 matin.
- D’autres voies resteront partiellement accessibles sur ce même créneau horaire, avec une circulation régulée.
- Enfin, des fermetures ponctuelles sont prévues de 19h à minuit sur plusieurs rues du secteur.
Une signalisation spécifique sera installée afin de guider les automobilistes et riverains durant toute la durée des restrictions.

Nouveaux points de blocage dans le secteur Jean-Lebas
Pour ce match du samedi 10 janvier, le dispositif de sécurisation est renforcé dans le secteur Jean-Lebas avec deux nouveaux points de mise en place de blocs de béton, conformément au nouveau plan :
- Croisement de la rue de l’Alouette et de la rue du Chemin de Fer :
→ blocage de la rue du Chemin de Fer - Croisement de la rue Nationale et de la rue de l’Espérance :
→ blocage de la rue Nationale
Ces installations visent à limiter la circulation automobile et à sécuriser les abords pendant toute la durée du match.
Anticiper ses déplacements
La Ville invite les habitants, commerçants et usagers à anticiper leurs déplacements, à privilégier les itinéraires de déviation et, lorsque cela est possible, les modes de transport alternatifs. Ces mesures, temporaires, visent à garantir la sécurité de tous et le bon déroulement des festivités liées à la Coupe d’Afrique des Nations.
Les services municipaux restent mobilisés pour accompagner les riverains et assurer une remise à la circulation normale dès la fin du dispositif.





