La boxe thaï de père en filles
Publié le 17 juillet 2025|

Chez les Callebaut, on pratique la boxe thaï en famille. Dimitri, le père, entraîne ses deux filles, Célia et Alice, respectivement âgées de 12 et 9 ans. Elles ont déjà un palmarès impressionnant et s’entrainent assidûment, sans jamais perdre de vue la notion de plaisir et de jeu.
Il a lui-même été formé à la boxe thaïlandaise dans ce même club, l’Aspeel. Dimitri Callebaut, 20 ans plus tard, y entraîne ses filles, plusieurs fois par semaine. Célia a déjà remporté 4 fois le titre de championne des Hauts-de-France et deux fois de France. Alice elle, est déjà double championne des Hauts-de-France pourtant elle a commencé il y a seulement deux ans. Les deux soeurs ont un caractère diamétralement opposé, cependant elles sont complices. Célia est plus réservée quand Alice est davantage expressive.
Leurs nombreux titres ne leur montent pas à la tête. Elles n’en restent pas moins respectueuses de leurs adversaires et humbles car le sport reste un loisir. Et comme les 4 enfants de la fratrie sont tombés dedans quand ils étaient petits, « C’est difficile de ne pas en parler à la maison ». Toutes les activités se pratiquent en famille, que ce soit l’équitation, le vélo ou l’escalade.
Pour la suite, deux nouvelles compétitions internationales sont inscrites à l’agenda des jeunes championnes à la rentrée. Et à plus long terme, pourquoi pas envisager les Jeux Olympiques ?
Crédit Photos : Anais Gadeau, service Communication , ville de Roubaix