Marie Thérèse Mantoni – Février 2026
Publié le 29 janvier 2026|

Pour une action municipale plus humaine et engagée
Élue pour la première fois en 2020 en tant que conseillère municipale d’opposition, j’ai exercé ce mandat avec une conviction constante : être à l’écoute des Roubaisiennes et des Roubaisiens, dans tous les quartiers de notre ville.
Au fil de nombreuses rencontres, notamment dans les quar-tiers sud et nord, j’ai entendu des habitants très critiques face à des projets d’aménagement imposés sans réelle concerta-tion. Travaux de voirie, démolitions, transformations pro-fondes de leur environnement : pour beaucoup, le quotidien a été bouleversé. J’ai souvent perçu de la tristesse, de la colère, parfois un profond découragement, face à des décisions engageant des sommes considérables et qui ont dégradé leur cadre de vie au lieu de l’améliorer.
Ce mandat a renforcé ma détermination à défendre une autre approche de l’action municipale, notamment en matière d’économie et d’aménagement : une approche plus responsable, plus respectueuse des habitants et construite avec eux.
Être élue d’opposition, c’est exercer un rôle de vigilance et de propositions. C’est porter une vision fondée sur l’écoute, la concertation et la justice sociale. Fidèle à ces valeurs, je resterai engagée aux côtés des habitants, attentive à leurs difficultés, convaincue que l’humain doit être replacé au cœur de l’action publique et des choix pour l’avenir de notre ville.
Marie-Thérèse Mantoni – Élue Nouvelle DONNE
mmantoni@ville-roubaix.fr

