Groupe Un avenir pour Roubaix – Janvier 2026
Publié le 26 décembre 2025|

Garder le cap
Chères Roubaisiennes, chers Roubaisiens,
Elu Maire le 11 décembre dernier suite à la démission de Guillaume Delbar, je souhaite vous assurer de mon engagement total aux affaires de la ville. Depuis ma prise de fonction, je mets toute mon énergie à la recherche de solutions dans l’intérêt de tous les habitants. Certains préfèreront parler du passé. Pour la majorité que j’anime et moi-même, le temps est venu : du calme et de la modération, du travail et de l’action. Nous gardons le cap.
Un cap pour concrétiser les grands projets d’avenir
A ce sujet, l’enquête publique pour le Tramway-Roubaix-Tourcoing qui reliera Wattrelos et Hem est ouverte depuis le 19 novembre. Ce projet est un accélérateur de développement pour Roubaix et je vous invite à donner votre avis sur le site : www.registre-numerique.fr/enquete-publique-TRT
Un cap pour davantage de sécurité
Notre majorité poursuit ses efforts afin de lutter contre les nuisances, les incivilités, les trafics en tout genre qui impactent le quotidien de celles et ceux qui souhaitent vivre paisiblement à Roubaix. Avec fermeté et constance.
Un cap pour une ville attractive
La Nuit des Arts a remporté un franc succès. Elle est devenue un rendez-vous incontournable de la vie artistique de la région Hauts de France et un rendez-vous prisé de tous les amateurs d’art. Le Parcours Lumière attire de nombreux touristes.
Roubaix bouge, Roubaix change, Roubaix se transforme.
Avant de vous retrouver lors de la traditionnelle cérémonie des vœux le mardi 13 janvier à 18h à l’Hôtel de Ville, au nom de l’ensemble des élus de la majorité, je vous souhaite mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2026.
Alexandre Garcin,
Maire de Roubaix

