Dans La Rue La danse… jusqu’à Chypre
Publié le 22 novembre 2025|

L’association Dans La rue La Danse est l’une des premières structures de hip-hop à avoir vu le jour au nord de Paris. Elle fêtera ses 40 ans d’existence début 2027.
Elle forme des élèves, à partir de 5 ans et sans limite d’âge (le plus « vieil » adhérent a 60 ans), pour pratiquer le hip-hop en loisirs mais pas que. « Notre mission est de transmettre la danse hip-hop et tout ce qui gravite autour. Une dizaine d’intervenants, artistes et danseurs, collaborent régulièrement. On diffuse des spectacles et on organise des événements. », explique Sofiane Trech, l’un des responsables de l’association. L’objectif, c’est d’accompagner chaque danseur, quel que soit son niveau. De véritables pépites ont également émergé, et s’illustrent à l’international. Ces deux dernières années, élèves et professeurs ont organisé un battle de danse à la salle Watremez : All 4 New G. « C’est très formateur pour les élèves de s’impliquer dans l’organisation, on est fiers de les faire monter en compétence », poursuit-il.
A l’issue de cette grande compétition, les trois vainqueurs de chaque catégorie ont gagné leur billet pour participer à un battle prestigieux à Chypre. Une expérience incroyable pour ces jeunes danseurs !






