Trois questions à Gébril Zouareg, un animateur qui fait l’unanimité
Publié le 23 octobre 2025|

Animateur au Pôle Ressources Jeunesse (PRJ) Laennec, Gébril est titulaire du BAFA et du BPJEPS activités sportives pour tous. Energie communicative, charisme naturel, la structure ne tarit pas d’éloges sur lui.
1/ Quelles sont tes activités au sein du PRJ Laennec en tant qu’animateur ?
Je propose des activités sportives pour transmettre des valeurs aux jeunes. Je prône les valeurs de solidarité, entraide et dépassement de soi. On organise des maraudes et des repas avec le stade roubaisien. Cet été, on a sillonné Lyon, Marseille et Montpellier où nous avons distribué des paniers repas. J’interviens auprès des parents lors d’ateliers du soir pour donner des astuces lors des séances de devoirs
2 / Qu’apprécies-tu dans ce métier ?
L’interaction avec les différents publics mais aussi constater que j’ai un impact ou une bonne influence, ils m’écoutent. Ils se mettent au sport à mon contact (je joue au foot au Racing Club de Roubaix en Régionale).
3/ Si tu devais donner des conseils à des jeunes qui souhaitent passer le BAFA, quels seraient-ils ?
Je leur dirais de ne pas avoir peur du regard des gens mais aussi que passer le BAFA n’est pas du temps perdu ! Cela peut leur permettre de voyager, de découvrir d’autres horizons et d’autres publics.
